Si vous êtes sensibles à nos actions humanitaires sur le terrain et que vous souhaitez nous aider, voici quelques idées :

Parler de nous autour de vous : dans les réseaux sociaux, à votre famille, vos amis, vos collègues. Si vous connaissez des personnes qui pourraient être sensibles à notre association, faites passer le mot “ASCOVIME”, likez Ascovime.

Faire un don financier: ponctuel ou mensuel, le don financier reste le moyen le plus efficace pour nous aider. Chez ASCOVIME, tous les fonds récoltés sont strictement mobilisés pour les missions humanitaires. Nous sommes tous bénévoles, il n’y a aucun salaire versé dans l’association. Chaque don sert directement les populations locales. C’est simple et transparent. C’est ici.

Organiser un évènement caritatif : nous sommes très sensibles à ce genre d’initiatives. Si vous souhaitez organiser un évènement caritatif (dîner, concert, spectacle…), nous pouvons vous assister sur la logistique. Plusieurs évènements ont déjà été organisés pour l’association par des artistes, des étudiants, des médecins. N’hésitez pas à nous contacter.

Faire un don matériel : vous pouvez nous contacter si vous souhaitez nous faire un don de matériel médical ou scolaire. Nous avons une grande capacité de stockage au à Yaoundé (Cameroun) mais aussi à Paris où nous envoyons assez régulièrement du matériel.

Si vous êtes une entreprise et avez une politique de type RSE, Solidarité ou des subventions alloués à des associations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous accompagner via différents types de partenariats.

Se mobiliser : vous souhaitez faire une expérience humanitaire au Cameroun? Consultez le calendrier des différentes missions et faites nous part de vos motivations, nous vous expliquerons le fonctionnement de l’association plus en détail. Lisez aussi se document de préparation.